Emmäus Lescar Pau

Ce projet pour Emmaüs a été réalisé par les Bordelais du « Studio Tricolore« . Suite à la construction d’un échangeur pour la nouvelle autoroute, l’association a voulu profiter de son emplacement pour gagner un peu en notoriété via une enseigne peinte de 3m par 20m.

Nous avons choisi, à travers chaque lettre de ce logotype, de représenter une facette des alternatives proposées par la communauté. “E” pour écologie, “M” pour mixité, “M” pour mouvement, “A” pour alternative, “U” pour utopie, et finalement “S” pour solidarité.
Ce travail a été entièrement réalisé à la main, à la manière des peintres en lettres.

L’exécution est très réussie, personnaliser chaque lettre par une valeur a été également une bonne idée. Je trouve un peu dommage le manque de couleur, l’environnement n’étant pas très gai, aller chez Emmaüs non plus, cela aurait pu dynamiser un peu la chose.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tags: ×

2 Comments

  1. Pingback: Emmaüs Lescar Pau | Design That Sticks

  2. Pingback: Branding : Quand Emmaüs fait de la visibilité | Retail Design Review | Scoop.it

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>