Black Label

Loblaw est la principale marque de grande distribution au Canada. C’est une entreprise qui a été particulièrement innovante dans le secteur avec le lancement en 1984 de sa gamme de qualité “The President’s Choice“.

Ian Gordon, vice-président de Loblaw a annoncé la création d’une nouvelle gamme nommé “Black Label“, qui complète l’offre de “The President’s Choice” avec “Organics“, “Green” et “Blue Menu“. Une offre premium qui prend exemple sur les réussites Anglaises de Mark&Spencer «Gastropub», Asda «Extra Special» ou encore Sainsbury’s avec «Taste the difference». Les marques françaises ne sont pas en reste, malgré une recherche graphique moindre, avec : Auchan “Mmm!”, Carrefour “Selection”, Casino “Délices” ou Monoprix “Gourmet”.

Un graphisme plutôt classique pour du haut de gamme, avec une iconographie en noir et blanc et une touche de couleurs pour les titres de produits. Mais un schéma graphique toujours efficace pour une gamme qui se devait d’être présente dans l’offre de The President’s Choice.

Et pour finir, une petite phrase que j’ai souvent entendue en agence sur le design produit français.

Ont dit souvent que les Français sont si bons en cuisine qu’ils en oublient le packaging, à l’inverse de nos voisins Anglais qui excellent dans le domaine, mais restent de piètres cuisinier.

 

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