Paper Wars

« Paper Wars » était le titre d’une exposition à la Portobello Road’s Craze Gallery datant de mai 2008. Organisé par le studio Postler Ferguson, elle mettait en avant les travaux de plusieurs designers à travers le monde autours du thème « Paper Wars ».

La série d’armes dans « Death Machines » incarne les plus hautes valeurs d’un «bon design», d’une bonne ingénierie, de performance fiable et d’une construction robuste. Ce sont des icônes design qui ont non seulement façonné les conflits mondiaux, mais aussi notre approche collective de l’esthétisme grâce à d’innombrables films ou émissions TV.

Les armes sont toujours au cœur de l’actualité, omniprésentes sur sur nos écrans, elles sont toujours perçues comme des objets mortels et jamais comme des créations design. Pour cette exposition, les designers avaient donc abordé le problème en créant des armes inoffensives en papier, pour ne garder que la beauté de la conception. Un détournement de l’objet, pour pouvoir prendre un angle d’analyse différent de celui de tous les jours, ce qui est toujours une expérience constructive.

Cependant, les armes sont un fléau qui tuent des milliers de personnes chaque année. The Coalition to Stop Gun Violence est la principale association qui luttent pour leurs totales interdictions.

Les principaux participants ont été :

BASE23//D|CIDE

El Ultimo Grito

Inkie

Kok-Chian Leong

Oscar & Ewan

Pixelgarten

Hiroko Shiratori

Ben Wilson

Paul Wysocan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tags: × × × × × ×

3 Comments

  1. Uncle Nigel says:

    lol wat??

  2. Pingback: Paper Wars | Guerilla Blog

  3. Love the details…awesome craftmanship…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>