Nike « Be Free »

Je voulais vous présenter cette campagne Nike qui a déjà quelques mois, mais que je trouve particulièrement réussie. « Be Free » a été la rencontre de la marque avec le talentueux photographe français Denis Darzacq, dont on peut voir le shooting ici. La légèreté est un concept souvent traité par les marques d’équipement sportif, mais toujours d’un point de vue de performance. Nike a su trouver une nouvelle voie pour symboliser cette apesanteur nécessaire à la course.

Tout au long de leur vie, les femmes sont confinées dans des espaces, des vêtements et des chaussures qui limitent les mouvements naturels du corps. Pour le printemps/été 2011, Nike a créé une collection légère et qui respire, pour une gêne moindre et un confort maximum. Collectivement, elles soulèvent les femmes dans un état élevé, afin qu’elles puissent être libres.

Il s’agit du petit studio New-Yorkais Ceft and Company qui s’est chargé de mener à bien la campagne, les prints laissent place aux créations du photographe sans les détériorer, et la réalisation du clip par le britannique Barnaby Roper magnifie le travail effectué par toutes les équipes. Pour finir, voici une phrase tirée du blog de l’agence que je trouve particulièrement juste :

Quand le concept et l’imagerie entrent en contact avec un produit, cela produit une publicité de génie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tags: × × × × ×

One Comment

  1. I think que les créatifs de Ceft (Theft ?) manquent de légèreté et d’imagination. Le travail de Barsacq a été vu, revu, primé et commence même à se patiner. Dans le même esprit de légèreté, je trouve une plus grande fraîcheur aux photos de de la japonaise Yoway Yowa, qui a beaucoup plus d’humour dans ses choix de situations : http://yowayowacamera.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>