Gabbani

Gabbani est l’une des plus anciennes épiceries fine de Suisse. Vieille de près de 75 ans, il s’agit chez nos amis Suisse d’une marque prestigieuse qui fait partie du patrimoine. Seulement, la boutique avait quelques peu perdu de son prestige, même le logotype semblait s’éloigner de plus en plus de l’esprit original. La marque a donc fait appel au très bon studio de Lausanne Demian Conrad Design pour changer l’ensemble du branding.

Le studio a parfaitement réussi à capter l’essence de la marque, en allant fouiller dans les archives pour re-découvrir les enseignes de l’époque, les typographie utilisées, l’histoire de la région avec les armoiries de la ville de Lugano. La typographie PLAK (du même auteur que la Futura) permet une ré-interprétation très réussie avec ce subtil mélange entre le raffinement italien et le design suisse. Les déclinaisons et outils de communication sont également dans la lignée du logo, noir et blanc, simple et accompagné de motifs.

1 Comment

  • […] Un travail qui me fait beaucoup penser au branding de l’épicerie transalpine Gabbani ainsi qu’à l’identité du Royal Monceau, une même volonté de conjuguer tradition et […]

Leave a Reply