Gabbani

Gabbani est l’une des plus anciennes épiceries fine de Suisse. Vieille de près de 75 ans, il s’agit chez nos amis Suisse d’une marque prestigieuse qui fait partie du patrimoine. Seulement, la boutique avait quelques peu perdu de son prestige, même le logotype semblait s’éloigner de plus en plus de l’esprit original. La marque a donc fait appel au très bon studio de Lausanne Demian Conrad Design pour changer l’ensemble du branding.

Le studio a parfaitement réussi à capter l’essence de la marque, en allant fouiller dans les archives pour re-découvrir les enseignes de l’époque, les typographie utilisées, l’histoire de la région avec les armoiries de la ville de Lugano. La typographie PLAK (du même auteur que la Futura) permet une ré-interprétation très réussie avec ce subtil mélange entre le raffinement italien et le design suisse. Les déclinaisons et outils de communication sont également dans la lignée du logo, noir et blanc, simple et accompagné de motifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tags: × × × × ×

One Comment

  1. Pingback: Baker D. Chirico | New Grids

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>