The People’s Supermarket

The People’s Supermarket est un supermarché communautaire lancé au printemps 2010 par le chef Arthur Potts-Dawson. Situé au cœur de Londres cette coopérative à but non-lucratif est unique en son genre. Géré et détenue par les membres, la boutique fonctionne par un système d’adhésion, elle propose des produits saisonniers et locaux aux prix les plus bas possibles.

Le studio Unreal s’est occupé du développement de son branding, avec comme contrainte le faible budget de la coopérative.

Lors de nos recherches d’idées pour l’image de marque, nous sommes tombés sur une icône potentielle qui était immédiatement reconnaissable, simple, honnête et utilitariste: L’Euroslot, c’est le trou percé dans le nombreux produits emballés à travers le monde.

Au-delà des formidables aspects sociaux et écologiques du projet, le branding de l’enseigne est une réussite. Une identité visuelle simple pour des produits simples. La trouvaille de la poinçonneuse est une très bonne idée qui a été très bien déclinée sur les packagings, cartes de visites et sacs.

2 Comments

Leave a Reply