Wanderlust Hôtel, un branding total

Nous avons vu hier, le branding du restaurant Cocotte, voici aujourd’hui le branding de l’hôtel auquel est rattaché le restaurant. Wanderlust (qui signifie « un fort désir de voyage ») est un hôtel qui propose une véritable expérience graphique.

Le logo fait sur commande exprime le sentiment de rêverie, de fantaisie et la découverte de paysages surréalistes d’un monde nouveau. Les pointillés évoquent l’impulsion de rejoindre les lignes, comme avec l’envie de voyager. L’acte de rejoindre les lignes est aussi semblable aux marquages des lignes point à point, comme avec ce qu’un voyageur pourrait faire sur son plan/itinéraire. Les trois couleurs, blanc/blanc/rouge sont synonymes de voyage et de correspondance, l’acheminement des émotions et des pensées lors d’un voyage par la poste.

La cohérence entre les différents outils de communication est particulièrement juste, autant dans le choix que dans la réalisation. L’agence Foreign Policy Design est même allée jusqu’à développer des carnets, cartes et lettres, un branding qui devient du brand-content afin d’amener l’expérience utilisateur encore plus loin pour maximiser les chances de contact émotionnel entre la personne et la marque.

Pour plus d’images, voici un article de Fubiz sur le design intérieur de l’hôtel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Comment

  1. Pingback: Wanderlust Hôtel, un branding total | New Grids | design and marketing | Scoop.it

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>