Un guide design d’Oslo

Oslo fait partie des villes les plus chères au monde, juste derrière Tokyo et Osaka. Un coût qui est largement compensé grâce à l’omniprésence de la verdure dans la capitale et les services et infrastructures performantes. L’agence Your Friends, également basée à Oslo a collaboré avec le journaliste Sondre Sommerfelt pour rédiger la suite du premier « Guide du connaisseur d’un homme pauvre pour vivre heureux dans l’une des villes les plus chères au monde », que l’on peut également voir dans les travaux de l’agence.

Nous avons mis à jour la conception et le contenu pour le rendre plus fonctionnel et faire place à de plus grandes photos. Le livre s’appuie sur la séparation entre l’orient et l’occident d’Oslo par la rivière Akerselva (rivière qui traverse toute la ville), ce qui a eu de d’énormes répercussions sur la ville elle-même, ainsi que sur l’histoire culturelle et politique.

Ce qui m’a tout d’abord frappé dans cet ouvrage, c’est la mise en page de la couverture. L’étalement diagonal du nom de la ville est une manière assez originale d’occuper l’espace tout en laissant de nombreux blancs pour aérer la composition. Un traitement minimaliste, que l’on retrouve tout au long de la maquette ainsi que dans le travail des cartes. Le petit plus de cet ouvrage réside dans la manière dont ont été placés les titres de chapitres, en superposition avec le texte. En raison de la petite taille du livre, cela économise l’espace sans pour autant nuire à la lecture, idem pour l’index. Le résultat est esthétique et adapté au besoin du lecteur, la parfaite définition du design.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tags: × × ×

2 Comments

  1. Pingback: Oslo City Guide | Design That Sticks

  2. Joe_Laborious says:

    Great design and execution!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>