Cocotte restaurant

Voici un restaurant/bar répondant au doux nom de Cocotte, en référence à l’ustensile français de cuisine (et non pas à sa signification frivole). Une référence française pour une cuisine française, dans un pays étranger et plus exactement Singapour. Accompagné de l’agence de design singapourienne Foreign Policy Design l’hôtel Wonderlust a voulu se doter d’un restaurant à l’identité mémorable. Avec un chef cuistot diplômé de l’école de cuisine du Cordon Bleu, le thème Vieille France était tout trouvé.

Le logo Cocotte prend son inspiration des anciennes cuisines française locales, avec les signalisations peintes à la main. Les menus rugueux en bois avec les feuilles en papier journal véhiculent une idée de simplicité, la personnalité est très terre-à-terre, sans prétention.

Il y a une citation qui s’accorde parfaitement avec ce branding : God is in the detail. L’important pour avoir une identité visuelle réussie, surtout quand elle est vintage, c’est de peaufiner les détails. C’est-à-dire, des bouchons en liège brander, une enseigne en fer forgé et des pinces de menus d’époque. Le seul bémol vient du design architectural un peu trop moderne pour une veille gargote française.


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