Louis Vuitton City Guides 2012

Comme l’an dernier, Louis Vuitton nous a gratifié de petites vidéos faisant la promotion de ses ouvrages touristiques, les City Guide. Concernant la réalisation, Romain Chassaing est toujours aux commandes, reprenant les mêmes codes qui ont fait le succès des premières versions :  stop-motion, découpage et ambiance poétique. Après les villes de Paris, Berlin, New-York, la voix off nous initie aux secrets de Londres pour les gentlemen, Rome pour les cinéphiles et Hong-Kong pour les gourmands.

Du magnifique brand-content qui nous fait voyager à travers les adresses chics, les restaurants étoilés ou encore les boutiques cultes. Des vidéos qui nous rapprochent un peu plus de la marque via son produit le moins cher, sans pour autant perdre de son prestige avec les lieux sélectionnés.

Plus globalement, le soin apporté à ces City Guides confirme le positionnement sur le voyage de Louis Vuitton, essence même de la marque avec son produit culte que constitue la valise rigide. Un thème renforcé par l’application Amble qui permet de connaître les adresses préférées des stars, ou encore l’une des dernières campagnes de pub avec Angelina Jolie.

Voici également un excellent article du blog BrandContent.fr qui nous parle des guides 2011.

 

Source

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

  1. Pingback: Louis Vuitton va publier 3 nouveaux city-guides en 2012 : Veille du Brand Content

  2. Pingback: Louis Vuitton City Guides 2012 | | Stratégie de contenu | Scoop.it

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>