Meat & Bread or minimalist food

Créer une identité visuelle monochrome avec un design plus que simpliste peut sembler assez périlleux. Il y a un risque de se retrouver avec une identité passe-partout, un design vieillot ou terne. Une opération que le petit gastropub “Meat & Bread” a cependant réussi. Accompagné de l’agence Glasfurd & Walker, cette enseigne de Vancouver affiche désormais un branding moderne et attirant.

Ils ont utilisé une seule et même typo en cap pour l’intégralité des supports : logo, packagings et cartes. Le petit plus sympa, c’est les têtes d’animaux vectorisées pour illustrer ce que propose la boutique quotidiennement.

Un système visuel a été nécessaire pour communiquer sur ce qui est proposé chaque jour. Pour cela, une série d’icônes a été créée, et intégrée à l’identité, ainsi que sur les emballages pour les produits sur place et à emporter.

Un design de marque que l’on retrouve malheureusement très peu en France pour les petites enseignes : un manque de moyens ou de prise de conscience. Mais il y a parfois quelques bonnes surprises, comme le branding du Fer à Cheval réalisé par une amie ou ma récente découverte de la chaîne de sandwicherie Roy.


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