Johanna Lenander

Quand on démarre son activité en tant que freelance, sans pour autant avoir déjà une large clientèle, le principal problème est de développer un univers de marque qui nous ressemble, afin d’acquérir une clientèle et/ou de la fidéliser pour pérenniser son activité. Pouvoir mentalement associer un univers de marque à une personne est quelque chose de plus rassurant pour un prospect, cela représentera un gain de crédibilité non négligeable.

L’écrivain et éditeur Johanna Lenander l’a bien compris, elle a fait appel à la talentueuse agence suédoise Lundgren/Lindqvist pour développer son image.

Travaillant pour des clients prestigieux, tels que Style Magazine (New York Times), Elle, Gucci et Karl Lagerfeld, Johanna avait besoin d’un site qui non seulement affiche ses compétences en écriture, mais qui reflète aussi son sens du style.

L’agence a développé un logo à partir d’une typographie gothique, à l’image des titres de presse sérieux pour lesquels elle travaille. Sur l’ensemble du design, la grille de mise en page suisse apporte une simplicité et une clarté qui facilitent la lecture. La touche de modernité est apportée par les aplats de couleurs fluo au verso des papiers (type Munken Polar).

3 Comments

Leave a Reply