Un peu de volume dans Wired

L’édition britannique du magazine Wired, du groupe Condé Nast, a fait appel au Studio8 Design pour la conception d’une typographie propre à leur revue. Très réputés aux USA et UK, les principaux sujets traités sont l’impact des nouvelles technologies sur la culture, l’économie et la société. Le magazine a, depuis sa création en 1993, une ligne éditoriale plutôt optimiste envers cette nouvelle société de communications, reprenant les thèses du professeur Marshall McLuhan, qui est considéré comme le “saint patron ” du magazine.

L’autre spécificité du magazine est sa mise en page, avec l’emploi de couleurs très vives ou métalliques, choix qui a du guider l’équipe du Studio8 Design dans sa conception de la typographie. Une très belle police de caractère à forme géométrique, en volumes et condensed, tout à fait dans la tendance actuelle. Le résultat est vraiment probant quand on voit les photos de la typo incorporée au magazine, l’ombre apporte une véritable profondeur à la mise en page, la typographie devenant un véritable repère tout au long des numéros.

 

Un excellent choix typographique qui n’est pas à négliger, sachant combien le design global du magazine peut influer sur les ventes de celui-ci. Pour vous le prouver, voici une conférence TED donnée par Jacek Utko, designer de presse polonais qui a contribué au sauvetage de nombreux journaux d’Europe de l’Est.

Be first to comment