Un packaging économique de pâtes

Voici le travail assez remarquable d’un étudiant suédois, Erik Johansson pour un branding de pâtes. Les informations essentielles sont au recto, type de pâtes, quantité et temps de cuisson. Le schéma de couleur, la hiérarchie des infos et le logo sont plutôt réussis.

« La mission était de concevoir une marque de pâtes à bas prix. J’ai choisi de garder une seule couleur et d’imprimer sur du carton non blanchi, pour réduire les coûts. »


 

Seulement les marques alimentaires sont elles prêtes à faire disparaitre le produit sur l’emballage. L’absence d’une belle photographie retouchée, de pâtes fumantes dans l’assiette, ne va t-elle pas dissuader le consommateur lors du choix final dans le rayon de supermarché. Un problème identique que connait à mon avis l’ensemble de la gamme Monoprix, des packaging également très réussis, mais peu appétissants.

J’imagine qu’une communication sur le gain écologique d’un tel packaging pourrait contrebalancer l’effet « non gourmand » de ce type de présentation. Ce packaging serait alors excellent, alliant éco-conception, design et pratique.

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2 Comments

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